Le 51 Régiment dArtillerie

Vous êtes passés à Bitburg, à Wittlich ou à Trier, c'est votre Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

PRESENTATION

AuteurMessage
opacricri
Prince Bitburgien
Prince Bitburgien

Activité : retraité
dates du séjour à Bitburg : 1967 - 1976

MessageSujet: PRESENTATION   Dim 30 Avr - 13:11

Si, comme je le souhaite, ce forum tend à se développer, il va regrouper à terme des anciens du Régiment qui ne se sont pas forcément croisés à Bitburg ou à Wittlich. Alors, je trouve qu'il serait bon que chacun se présente afin de faire plus ample connaissance.

Je commence donc par moi.

Opacricri: Marcenac Christian 28° série d' ESOA à NIMES 66/67. Affecté à BITBURG en Octobre 67, j'ai quitté le 51 en 76 avec le grade d'Adj. pour rejoindre CHAUMONT et le 6° RA. J'ai suivi le régiment à PHALSBOURG en 84. Promu Officier rang en 85, je suis revenu sur CHAUMONT au 403°RA ou je suis resté jusqu'en 92. Muté au CM 120 à CHAUMONT j'ai quitté le service actif en 97 avec le grade de Commandant. Je réside avec mon épouse Marlies (Omacricri) depuis 78 à Jonchery en Haute Marne ou j'occupe de nombreuses fonctions électives et associatives. Je suis également Officier de réserve à la Délégation Militaire de la Haute Marne. Je suis papy de 3 charmants petits monstres. Au suivant.............

Yves
Admin

Activité : Retraité qui travaille
dates du séjour à Bitburg : 66 à 75

MessageSujet: Yves Botella - Bitburg de 1965 à 1975   Dim 30 Avr - 14:59

Yves BOTELLA : 25° série d' ESOA à NIMES 64/65. Affecté à BITBURG en avril 65 en compagnie de Popol BOUSQUET et Serge ROUQUIER, j'ai quitté le 51 en 75 avec le grade d'Adj. pour rejoindre à LIMOGES le 20° RA. J'ai suivi le régiment à POITIERS en 76. Muté au 6° RA à Phalsburg en 86 j'ai quitté l'Artillerie pour le Service du Génie un an après. En formation à Versailles j'ai choisi Bordeaux avec la fonction de conducteur de travaux à l'ATG de Bx ville. En 94 j'ai fait un séjour aux Iles Kerguelen de 14 mois et à l'issue j'ai eu la chance d'être affécté à nouveau à Bordeaux, même bureau, même travail.
En 2001 après 14 ans de résidence à Bordeaux, de quoi se plaindre, j'ai pris ma retraite avec le grade de Major pour prendre un emploi dans une Société d'Economie Mixte ( S.E.M. ) comme Ingénieur bâtiment, chargée d'opération d'infrastructure. Marié en 69 avec Liliane, que vous avez connu à Bitburg, nous avons eu deux filles : Christine née à Trèves en 71 et Valérie née à Poitiers en 78. Nous sommes Papy et Mamy d'une adorable petite fille Victoire que vous pouvez voir sur le site page Téléchargement. Au suivant.............

Chrisja
Noble Bitburgien
Noble Bitburgien

Activité : Consultant-Chargé de mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage dans l'immobilier
dates du séjour à Bitburg : 1969-1975

MessageSujet: Présentation   Mar 2 Mai - 9:43

A mon tour de me présenter donc:
ESOA de la 24ème série à Nimes (avec Frison, Cammas, Bardot etc...), j'ai été affecté tour à tour au 405ème RAA à Hyères, puis à la 5ème Batterie du 405 devenue 701 GAG de Mont-de-Marsan; muté au 451 ème GAAL de Bitburg en 1969 où je suis resté jusqu'en 74. J'ai fait le concours des O.T. et été affecté au 57ème R.A. à Colmar et suivi le déménagement à Bitche, où j'ai été le Lieutenant adjoint à la BCS d'un certain Capitaine Giboulot. En 1980, j'ai été muté à Biscarrosse où j'ai commandé la BCS des Moyens Militaires du CEL et enfin j'ai pris les S.A. du Groupe Géographique de Joigny de 84 à 91 (où j'ai retrouvé Murot).J'ai quitté le service actif cette même année pour devenir fonctionnaire international auprés de l'Organisation EUTELSAT où j' ai
dirigé les Services Généraux et l'immobilier. J'ai à cette occasion réalisé la conduite de la construction du siège d'Eutelsat et son déménagement de la Tour Montparnasse à Balard dans le XVème. J'ai pris une seconde retraite en 2003 pour m'investir dans le bénévolat auprès de l'ARSEG et de l'Université de Marne-la-Vallée pour la formation d'étudiants en licence et mastère d'immobilier. Fatigué de la retraite, je reprends du service en juin pour 3 ans pour réaliser une mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la construction du siège d'une entreprise d'Ile-de-France.
Sinon, je nage toujours mes 1000m, 2ou 3 fois par semaine et suis toujours supporter du Stade Toulousain.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PRESENTATION   

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION
Page 1 sur 1